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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CGV

Le site Internet www.mademoisellemandy est édité par la société auto entrepreneur MADEMOISELLEMANDY , inscrite au répertoire des entreprise et des établissements sous le numéro de SIRET 848 181 913 00015. Le site est hébergé par OVH, 2, rue Kellermann – 59100 Roubaix.

 1- Objet

MADEMOISELLEMANDY, propose des prestations de coiffure et maquillage Les Conditions Générales de vente ont pour objet de régir les droits et obligations des parties dans ce cadre.

 2 – Tarifs

Les tarifs indiqués sur le Site indiquent un prix global qui comporte le prix de la prestation de coiffure qui est réalisée par MademoiselleMandy. Les tarifs sont fixes et ne ferons l’objets d’aucune réduction. Le paiement du prix global s’effectue en deux fois :50 % à l’essai, 50% le jour du mariage en début de prestation. Un acompte de 50% sera demandé au moment de la signature du devis. La date est réservée à partir du moment où nous avons reçu le devis signé et l’acompte de 50%. Le règlement se fera en espèce le jour de l’essai. Les frais engagés par le prestataire : de déplacement, d’hébergement, et frais annexes seront engagé par le client.

3 – Droit de rétractation

Si la Prestation est réalisée avant l’expiration du délai de rétractation, à compter du jour de la réservation en ligne, le client accepte que la prestation soit exécutée avant cette date et renonce expressément à son droit de rétractation (L121-21-8 Code de la Consommation).

 4– Droit d’annulation

La société MademoiselleMandy vous rembourse si l’annulation est due à l’un des événements suivants :

– Maladie grave, accident grave, décès atteignant vous-même, votre conjoint. (Sur justicatif)

– Dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence (sur justicatif)

– Licenciement économique (sur justicatif)

– Événement non intentionnel, imprévisible, irrésistible et extérieur (épidémie, confinement sur arrêté)

Pour tout autre motif le client sera redevable (voir suite)

Dans le cas où l’un de ces facteurs obligerai le client à annuler il devra dans un premier temps proposer un report et non une annulation. Si la société n’est pas disponible au report alors il ne devra pas la totalité de la prestation (voir suite du paragraphe) Si le client ne souhaite pas reporter, alors le client sera redevable a la societé MademoiselleMandy en fonction des jours passés ( voir suite )

Dans le cas où le client annulerait sa réservation il sera redevable à la société MademoiselleMandy reparti de la façon suivante :

Entre la fin du délai de rétractation et 15 jours celui-ci devra 30% du montant final de son forfait. Entre 15 jours et 45 jours, celui-ci devra 50% du montant final de son forfait. Passé 45 jours il devra 100% du montant de son forfait

Concernant les invités :

Le client s’engage à respecter le nombre d’invités à coiffer et maquiller le jour du mariage. En cas de non-respect de cette clause la répartition des frais se fera de la façon suivante :

Entre 1 et 2 invité annulé à moins de 2 mois avant la date du mariage, 50% de son forfait sera demandé. Entre 2 et plus annulés a moins de 2 mois avant la date du mariage, 100% des forfaits annulés seront demandés. En cas d’annulation le montant de réservation est non remboursable.

5 – Obligations et responsabilités du Client

Le client s’engage à être présent, à l’heure et au lieu du rendez-vous fixé et permettre la mise en œuvre efficiente de la Prestation en veillant à ce que la Prestation se déroule dans un lieu adapté permettant notamment l’accès à l’électricité aux normes, dans un lieu propre et lumineux.

Dans le cadre de la Prestation le Prestataire apportera l’ensemble du matériel nécessaire à la bonne réalisation de la Prestation en revanche les ornements éventuels pour la coiffure sont à la responsabilité du client.

Le client s’engage à avertir MademoiselleMandy de toute allergie ou d’intolérance à certains produits, pendant nos échanges par mail ou sms.

6 – Obligations et responsabilités de MademoiselleMandy

Le prestataire s’engage à mener à bien la tâche prévue dans le devis, conformément aux règles de l’art et de la meilleure manière. A cet effet, il rassemblera les moyens nécessaires à la réalisation de la mission

7 – Modifications et entrée en vigueur

Ces Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment mais seront acceptées à nouveau par le client à chaque nouvelle commande.

Les Conditions Générales de Vente qui s’appliquent sont celles en vigueur au moment de la commande via le devis.

8 – Loi Informatique & Liberté / RGPD – Données

Conformément aux obligations du RGPD, les données personnelles que vous nous communiquerez ne seront utilisées que dans le cadre des relations commerciales entre vous et la société MademoiselleMandy. Les données ne seront pas utilisées à des fins sortant du cadre du service demandé.

Les données non utilisées depuis trois ans sont régulièrement effacées de nos bases (opération effectuée au moins une fois par an) ou selon les modalités explicitement décrites pour le service concerné.

L’utilisateur est notamment informé que conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à Mme Thorin Mandy, en tant que directrice de la société.

L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

L’utilisateur dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

9 – Usages des photographies

Le client autorise la société MademoiselleMandy à utiliser les visuels réalisés par le photographe à l’occasion du mariage. L’autorisation d’utilisation de l’image est accordée pour le site internet www.mademoisellemandy.fr, instagram et facebook.

10 – Sous-traitance

Le client accepte que la société MademoiselleMandy soit accompagnée le jour du mariage par une assistante qui pourra être en charge de réaliser le coiffage d’un ou de plusieurs invitées.

11 – Essai coiffure et maquillage

L’essai aura lieu à l’adresse indiqué sur le devis d’un commun accord entre le client et le prestataire.

Pour les essais multiples le client devra savoir que ces derniers seront réalisés le même jour, sauf accord convenu entre le client et le prestataire mentionné sur le devis. Les essais coiffures et maquillages seront réalisés le même jour.

12 – Loi applicable Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français applicable indépendamment du pays de résidence du Client et du lieu de conclusion du contrat. L’application de la convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expres